Temperantia, À la Croisée des Héritiers de Lianan et des Éclaireurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Temperantia, À la Croisée des Héritiers de Lianan et des Éclaireurs
Temperantia, À la Croisée des Héritiers de Lianan et des Éclaireurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Guerrier de l'Ombre
Et un référendum EmptyLun 12 Jan - 18:24 par Enguerran

» [Ouverture] - Forteresse Apatite
Et un référendum EmptyDim 11 Jan - 18:26 par Kael'Dam

» Besion d'aide
Et un référendum EmptyLun 5 Jan - 21:06 par Elora Sepharia

» Et un référendum
Et un référendum EmptyDim 4 Jan - 19:01 par Kael'Dam

» [Attaque du Sénat] - Vokland
Et un référendum EmptyLun 29 Déc - 17:03 par Elora Sepharia

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Mar 13 Oct - 1:15
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Et un référendum

4 participants

Aller en bas

Et un référendum Empty Et un référendum

Message par Meshamalah Mer 31 Déc - 1:39

Référendum présenté aux sénateurs:

(Mirkeil était agité, même les gens qui ne le connaissait pas pouvait le voir. Ses lèvres formaient, dans un langage inconnu ici des mots qui, traduit en G3C, signifiait "fermer le musée?... Fermer le Musée?... mais quel c**..." Il prit une grande inspiration et se mit sur la tribune.)

Êtres qui m'écoutez,

Je viens d'apprendre une nouvelle grave. Je la considère pire encore que l'élection de Khan lui même. Ce... "Président" désire en effet... supprimer toute les associations présentent et en remplacer certaines, les plus utiles je suppose pour ces plans, et y mettre des pro-Khan. Ça semble pas peut-être pas si mauvais, mais pensez-y un moment. Ces associations ont le pouvoir d'influencer les jeunes dirigeants, ceux qui ne connaissent pas grand chose de la situation présente. Quel meilleur moyen y a t'il de simplement venir les influencer dès le "berceaux" avec des conseils fallacieux et un petit montant d'or pour les acheter? Ou encore organiser des évènements riches en primes et prix, où on leur rappelle bien la "grandeur" du système en place et de ne pas le questionner... (Mirkeil dut prendre une grande inspiration avant de continuer.) Vrai, ceci est le deuxième acte de Khan en quelques jours qui nous affectent directement, le premier étant de détruire ce pour quoi mon peuple s'est battus, est mort et à souffert pendant presque 8 ans, soit le sénat et notre bar sur cette planète(Il déglutit un instant.), et maintenant l'acte de vouloir détruire le Musée des Arts Cydoniens que feu Monsieur Arokh nous avait confié, bien que nous l'ayons déménager sur Kallah, nous ne pourrons plus faire nos évènements. Je ne suis pas présentement assez calme pour prendre une décision digne de ce nom, en plus que cela entache les fêtes de l'hiver sur Kallah, je vais donc me laisser un moment pour me détendre et être capable de vraiment prendre une décision. Je veux néanmoins, si je puis me le permettre, de vous demander à tous ce que vous croyez qui devrait être fait, demandez le à vous intérieurement et n'en parler pas ou peu ici ou à d'autres. (Il fit une dernière révérence habituel pour les Kallahiens, malgré un peu de sec dans le mouvement.) Je vous remercie de votre écoute.

(Le Meshamalah s'éloigna, semblant essayer, tant bien que mal, de se calmer les nerfs...)

Meshamalah
Affilié
Affilié

Messages : 2625
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Kallah

Revenir en haut Aller en bas

Et un référendum Empty Re: Et un référendum

Message par Amras Miriel Mer 31 Déc - 10:35

Nous comprenons votre peine, Meshamalah. Nous sommes nous aussi particulièrement touché par cette décision particulièrement dangereuse pour l'avenir. L'Ether s'agite étrangement. L'inquiétude et la colère le tourmente. Il se peut que nous prenions un chemin qui nous répugne selon l'évolution de la situation.

L'AAC, la SJC et Le Musée des Arts Cydoniens sont les trois associations que nous portons dans notre coeur. Nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour les maintenir.
Amras Miriel
Amras Miriel
Affilié
Affilié

Messages : 301
Date d'inscription : 21/06/2014
Localisation : Partout et nul part

Revenir en haut Aller en bas

Et un référendum Empty Re: Et un référendum

Message par Kael'Dam Mer 31 Déc - 19:06

Khan agit comme agirait n'importe quelle tyran:

Il place ses alliés à des postes clés pour s'assurer de leur soutien et place sous son contrôle les associations pour les utiliser comme machines de propagande et ainsi imposer son idéologie aux jeunes nations...

A priori, nous ne pouvons rien faire.

Mais....Nous pouvons toujours tenter d'empêcher le régime d'avoir le monopole sur la jeunesse cydonienne.

Monsieur Harkirof, je me rappelle, que, lors d'une réunion de la CNE, vous aviez proposé la création d'un Réseau d'Entraide Pacifique, destiné à soutenir la défense les jeunes nations pacifiques, sans intervenir militairement.

Je pensais reprendre cette idée, et l'élargir.

Ainsi ce Réseau (englobant toutes les nations refusant la main mise du régime sur les associations), pourrait aider les jeunes nations à s'émanciper pacifiquement, comme le faisait l'AAC, le SJC....de manière moins importante, évidemment.

L'aide ne pourra plus s'effectuer par des subventions directes (puisque le régime contrôlera bientôt les banques gouvernementales...), mais par une aide indirecte, via l'achat de BdC et de ressources par la Bourse du Commerce.

Qu'en dites-vous?
Kael'Dam
Kael'Dam

Messages : 75
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Del'Barrener

Revenir en haut Aller en bas

Et un référendum Empty Re: Et un référendum

Message par Hesper Jeu 1 Jan - 14:39

Cette aide pourrait marcher mais demanderait beaucoup de temps, sûrement plus que ce que nous pouvons accorder...

Meshamalah Harkirof,

Seuls vos locaux sur la planète Sénatoriale seront fermés. Détendez-vous et regardez cette endroit...

Vous n'avez rien à craindre vous perdrez en visibilité certes, mais vous pouvez continuez vos activités. Il vous suffit de faire transiter des ressources ou de l'or par la Bourse. Continuez vos activités le plus normalement, rien ne fera moins plaisir à Khan...

*J'ai appris les résultats du référendum et ses conséquences. Pourquoi ne pas continuer à envoyez des missives privés aux jeunes dirigeants, continuant ainsi la mission du SJC...
Hesper
Hesper

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Et un référendum Empty Re: Et un référendum

Message par Kael'Dam Jeu 1 Jan - 19:21

Kael'Dam fut ravi de constater que Hesper s'était joint aux discussions.

Hesper a raison, Mirkeil, ce n'est pas parce que le gouvernement de la Nouvelle Khanat ferme vos locaux et confisque votre trésorerie que le Musée disparaît.

Les expositions et concours pourront encore être organisés en Agora.
Les récompenses pourront se faire par le biais du commerce.

Nous pouvons organiser une résistance pacifique et démocratique.
Kael'Dam
Kael'Dam

Messages : 75
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Del'Barrener

Revenir en haut Aller en bas

Et un référendum Empty Re: Et un référendum

Message par Meshamalah Sam 3 Jan - 6:01

Messieurs,

À chaque fois où j'ai été obligé de faire des transferts par la bourse, ce fut un désastre, je préfère donc éviter, il y a simplement trop de risque. Ensuite, la trésorerie permettait aussi de recevoir, certes la République Kallahienne donne environ 1 million d'or à chaque édition, mais de nombreux et généreux sponsors ont pour habitude d'aider à mousser le budget. Je ne peux plus recevoir leurs donations. De plus, à moins vraiment que vous me trouviez une manière très efficace et rapide de faire, je vois mal comment donner les nombreuses primes à la participation, aux jeunes nations et autres que je faisais. On parle ici de dizaines de transactions, qui était très facile avec une trésorerie, surtout que je ne connais pas bien chacun des participants, qui me sont souvent des inconnus. Aussi, la République Kallahienne vit sur un horaire différent qui est 6 heures en "retard" en comparé au reste de la galaxie. (HRP : Je suis Québécois Smile) Il est donc très difficile d'établir un moment de rencontre sur la bourse.

Dans tout les cas le musée survivras, depuis le mandat de Phantom, un autre dictateur élu, nous avons déménagé le musée, et tout ce que ça implique, sur Kallah, notre planète mère. Seuls restaient les locaux pour faire les transactions sur le sénat. Dès qu'il se feras mettre dehors, parce que ça me semble inévitable, vu la situation, et si ce n'est pas un autre dictateur, nous demanderons la restauration du musée, si nous avons survécu jusque là.

Monsieur Kael'Dam,

Nous ne pensions pas encore parler du réseau de manière publique, le projet, dont nous avons eu l'idée il y a quelques semaines, n'est pas prêt à être exposé. Vous comprendrez donc que nous voulions prendre notre temps et que d'autres soucis nous préoccupent présentement. Par contre, je serai heureux d'en parler avec vous en privé et d'avoir votre aide si vous le désirez.

Meshamalah
Affilié
Affilié

Messages : 2625
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Kallah

Revenir en haut Aller en bas

Et un référendum Empty Re: Et un référendum

Message par Kael'Dam Dim 4 Jan - 19:01

Monsieur Harkirof,

Je comprends tout à fait que vous n'êtes pas prêt à exposer ce projet, j'en reparlerai volontiers avec vous. J'en ai un peu parlé autour de moi, et l'idée semble séduire....

Question financement:

Par le commerce, je n'entends pas uniquement la bourse, mais aussi l'achat de BdC.

Par exemple, il est possible de soutenir une nation en achetant ses BdC à un prix avantageux pour elle.

Mais cela ne remplacera jamais une véritable trésorerie...
Kael'Dam
Kael'Dam

Messages : 75
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Del'Barrener

Revenir en haut Aller en bas

Et un référendum Empty Re: Et un référendum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum